Retour menu |
Revoici la gare terminus quasi terminée avec ses 3 voies sur 5 de posées et son dépôt. En premier plan sur la gauche, on distingue la bifurcation composée de ses deux aiguillages et de son croisement. La 3° voie visible en premier plan (la plus à droite des trois) est la voie de manoeuvre des locomotives leur permettant d'aller se garer ou se retourner sur le pont tournant avant de revenir en tête d'un autre train pour un nouveau départ. Elle permet de stocké une rame entière (1,2m environ soit 5-6 wagons corail et 10-15 marchandises)
Les trains en attente du départ (on distingue à gauche le parcours des voies cachées). Les deux de gauche seront des voies voyageurs et deux autres voies marchandise seront ajouté d'ici peu à droite de la rame marchandise visible sur cette photo. Ainsi la gare aura 5 longues voies de quai
Vue de coté de la gare et de ses trains en attente du départ. Les deux voies en premier plan seront cachées sous la rampe conduisant à l'étage, ce sont les deux voies conduisant à la bifurcation, ainsi si un train n'entre pas en gare, il passera par la voie la plus à droite (puisque les trains roulent à gauche!), fera toute la boucle et reviendra sur celle d'à coté pour repasser sur la bifurcation et monter à l'étage vers la future gare principale.
lectures
Retour menu |