Retour menu |
Cette page est en cours de construction
Voici ci-dessous la liste en image du matériel roulant qui circule sur mon réseau! Comme je ne peux pas prendre facilement de photos, certaines ne sont pas les mienne mais ce sont exactement les même. Il manque encore quelques photos!
Achat de 3 wagons porte-charbon Roco + deux SGW, un tombereau plat et un Sernam (12/11/04) |
|||
Nom | Marque | Photo | Caractéristiques |
TGV |
|||
TGV Sud-est | Kato | TGV de 6 éléments dont une motrice. C'est le même que le TGV "ligne de cœur" mais en orange! Très bonne qualité, inversion des feux en fonction du sens de la marche. Excellente motorisation et bons roulements. | |
TGV "Ligne de Cœur" | Kato |
|
TGV aux couleurs du TGV Atlantique mais il s'agit ici d'un TGV sud-est repeint. Il est affectée principalement à la ligne Paris Grenoble. Sur un réseau il peut faire office de TGV atlantique sauf pour les puristes! |
Nom | Marque | Photo | Caractéristiques |
Locomotives électriques | |||
BB 22000 | Fleischmann | Il s'agit d'un très bon modèle de ligne. Seul reproche la vitesse diminue lorsque la charge augmente On le voit en particulier avec les trains longs dans les virages serrés. Heureusement qu'ils sont cachés sur le réseau! Sinon c'est une excellent machine. | |
CC6500 | Minitrix | Notre première locomotive de ligne. Fonctionnement impeccable et forte puissance de traction. Seul reproche: absence de volant d'inertie (c'est l'ancien modèle) du coup les arrêts d'urgence sont brusques. | |
CC6500 Fret | Minitrix | Même modèle que ci-dessus mais en deuxième génération avec volant d'inertie et aux couleurs du Fret. Fonctionnement parfait! Grande puissance. | |
BB25201 Béton | Arnold | Très bonne machine quasi-introuvable. Vitesse un peu lente | |
BB25212 Corail Plus | Arnold | La même que ci-dessus en version Corail Plus. Son seul défaut: un peu plus bruyante que sa collègue ci-dessus! | |
Nom | Marque | Photo | Caractéristiques |
Locomotives diesel | |||
BB63000 | Roco | C'est ma première locomotive en N! Elle n'est pas parfaite! Vitesse trop grande, puissance limitée, démarrage brusque. Elle devrait servir pour les manœuvre mais malheureusement c'est en ligne qu'elle se comporte le mieux! | |
BB63000 Arzens | Roco | La même que ci-dessus mais en orange! Un point négatif supplémentaire: les bandages d'adhérence sont situés d'un seul coté au lieu d'un à l'avant et l'autre à l'arrière chez sa collègue: nouveau problème de décrochage des wagons! Mais elle est quand même bien! | |
CC72000 Fret | Minitrix | Excellente machine de ligne tout comme les derniers modèles Minitrix! Volant d'inertie, captage et traction impeccables! | |
Y51000 | Arnold | Petit locotracteur de manœuvre. Très bon fonctionnement surtout avec seulement 4 roues! Permet de former les rames et de balader les wagons marchandises! | |
Nom | Marque | Photo | Caractéristiques |
Locomotives à vapeur: il se peut qu'elles disparaissent du réseau... plutôt orienté vers le futur! | |||
050 | Fleischmann | Excellent captage de courant (normal les vapeurs ont plus de roues!). Puissance limitée car les bandages d'adhérence sont un peu usagés! | |
030 | Fleischmann | Souvent des problèmes de moteur (balais et charbons). Problème d'embiellage également qui fait qu'elle roule mieux en marche arrière : pas très esthétique tout ça! Pas de bandages d'adhérence non plus | |
150X | Fleischmann | Bonne machine de ligne. Excellente puissance de traction. | |
Nom | Marque | Photo | Caractéristiques |
Wagons voyageurs | |||
Corails plus x 10 | Arnold | Superbes wagons Arnold aujourd'hui quasi introuvable et pourtant si courants à la SNCF! Très bon roulement et passent dans les virages serrés! 2 1° classe, un bar, 2 1°-2° et 52° classe | |
Voiture Bruhat x 6 | Roco | Rame de wagon type Bruhat un peu plus ancien. Très bons également. | |
Rame Talgo 8 éléments | Electrotren | Rame espagnole Talgo circulant dans la vallée du Rhône et dans le sud ouest de la France. Très belle rame, excellent fonctionnement | |
Voitures vertes x 4 | Arnold | Eh oui je ne sais pas comment elles s'appellent mais elles marchent (roulent) très bien! | |
Fourgon bagages | Roco | Très joli aménagement intérieur et portes coulissantes. Va très bien en queue d'une rame Bruhat | |
Nom | Marque | Photo | Caractéristiques |
Wagons marchandises | |||
Fret SNCF x 8 | Roco | Ils étaient vendus en coffret avec la 63000 Arzens (orange) cf ci-dessus. Très bons wagons (comme la plupart des Roco). 4 ont l'inscription (Fret SNCF), les 4 autres n'en ont pas. | |
Migro | Roco | Saute facilement et attelage à tige trop longue ce qui le fait se décrocher assez facilement également. De manière générale, ces wagons longs à deux essieux ne sont pas extraordinaires | |
Sernam x15 | Roco | Très belle rame fonctionnement impeccable. A peu près la moitié sont marron et l'autre moitié blanc cassé. | |
Plat long x2 | Fleischmann | Wagon de marchandise pour transport divers. Ok. | |
Tombereau long x2 | Fleischmann | Le même que ci-dessus mais avec les parois un peu plus hautes. Ok. | |
Plat court x2 |
Roco |
RAS. |
|
Tombereau | Roco | Le même que ci-dessus mais avec les parois un peu plus hautes. | |
Transcéréale x4 | Artrain | Bel aspect extérieurs mais roulements et attelages mauvais. Du coup ça se décroche parfois et surtout il faut une machine très puissante: heureusement avec 4 wagons ça va encore... | |
SGW x2 | Roco | Excellents wagons, c'est une des rames qu'il faudra compléter... | |
Citerne long | Minitrix |
Excellent wagon, bonnes qualités de roulement |
|
Citerne court | Minitrix |
De même |
|
Nettoyeur | Roco | Wagon ayant une gomme frottante entre les roues ce qui permet de nettoyer la voie. Malheureusement il a les mêmes problèmes que le Migro. | |
Fret SNCF | Minitrix | Wagon long de fret... idéal pour les rames modernes | |
Couvert | Minitrix | Ressemble aux Sernam de chez Roco, RAS | |
Wagon charbon x3 | Roco |
RAS |
lectures
Retour menu |