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Comment lire les plans?
Vue de l'étage du réseau (la gare n'est pas encore faite, cf ci-dessous le plan final) Voici l'étage du réseau aujourd'hui. Plus bas sur cette page, vous pouvez le voir avec la grande gare de passage qui sera bientôt construite. La gare comporte simplement une voie (en bleu) avec deux voies de garage dont une (celle à gauche en courbe en bleu) permet de rentrer dans la gare à contre sens afin de pouvoir retourner les trains. En effet, en circulation normale, les trains roulant sur la voie de gauche arrivent au niveau de l'aiguillage en haut à gauche et continent tout droit. L'aiguillage suivant permet d'entre dans la gare ou bien de continuer sur la voie d'évitement (qui comporte le bloc automatique). Le premier aiguillage permet donc s'il est tourné vers la droite d'entrer en sens inverse en gare car normalement tous les trains arrivent depuis la droite et repartent vers la gauche. Les deux étages sont connectés au niveau des deux voies parallèles qui sont en haut du plan. Plan final de l'étage du bas! Sitôt arrivé sur la planche du bas, le train commence une longue série de tunnel! Puis il arrive à la bifurcation lui permettant soit d'entre en gare terminus s'il va tout droit, soit de continuer la grande boucle s'il tourne à gauche. La gare terminus est illustrée plus loin dans cette page. On remarque qu'en bas, les trains sont le plus souvent cachés par des tunnels (voies de couleur verte). Vue de l'étage au final Une ébauche de la gare de passage de l'étage. Elle comportera environ 6-7 voies de passage et 3-4 voies de garage. Aujourd'hui elle n'est pas encore réalisée car son plan est en cours de finition. Mais elle aura à peu près cette allure! La difficulté consiste à mettre le plus de voies possibles tout en ne surchargeant pas le réseau! Pas facile. En effet, il faut pouvoir stocker une 20ène de train sur le réseau puisqu'il y a 20 zones de bloc automatique et la gare du bas peut en garer 6 au maximum. Il faudrait donc théoriquement 10-14 voies dans cette gare. Dans le plan ci-dessus on en compte 10 d'une longueur de 1,2m et 3 petites. Gare terminus à l'étage du bas. L'étage du bas comporte une gare terminus à 5 voies et un pont tournant.
Ci-dessous les anciens plans et l'ancienne description pour plus d'information.
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Ici la vue de l'étage du bas, on remarque que la majorité est caché sous la montagne. La bifurcation vers la gare terminus est apparente mais la gare n'est pas représentée. Le plan est un peu trop serré sur le haut, c'est pour ça qu'il n'y a pas la place pour les 5-6 voies de la gare. Ca n'est pas le cas dans la réalité. Ce schéma a servit à la pose des voies. |
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Vue de dessus de la totalité du réseau. On peut voir la place qui sera occupée par la gare de passage du haut. Pour l'instant on peut voir la voie d'évitement qui reste à être posée pour finir la boucle. (Ce qui est en vert est déjà posé)
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Quelques info complémentaires pour bien comprendre! Dans les deux plans les deux voies en haut et en haut à gauche sont les même puisque ce sont les deux voies qui montent reliant ainsi l'étage du bas à celui du haut. De plus la deuxième vue est une vue de dessus et non pas une vue de l'étage! C'est pas pareil, c'est pour ça que l'on retrouve les voies du plan du bas qui sont visibles. Toutes les autres sont cachées en fait. Comme on peut le voir, pour finir le rond complet, il faut encore poser la voie d'évitement de la gare du haut (elle n'est pas encore en vert donc n'est pas posée!). Enfin lorsque l'on arrive en haut au niveau de l'aiguillage permettant de choisir le sens d'entrée dans la gare, 99% des trains vont tout droit et non pas sur le pont en courbe, en effet cette voie ne permet pas d'éviter la gare puisque c'est la voie de manœuvre de cette gare. Elle permet aux trains d'aller se mettre à quai sur les voies terminus par exemple! De nouveaux plans plus précis seront fait... patience! lectures |
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