Retour menu |
Sur cette page, les caractéristiques puis les photos et enfin les vidéos!!
Alors voici en une page une petite dédicace au réseau de mon papa sur lequel nous avons passé notre enfance avec mon petit frère et qui nous a permis de découvrir le monde du modélisme ferroviaire
Les caractéristiques! |
|
Année de construction | 1981 |
Échelle | HO 1/87°: 87 fois plus petit que dans la réalité |
Dimension | 1m x 2m soit 2m carrés |
Niveaux | Le réseau se déploie sur deux niveaux, l'étage est à 10cm du bas. |
Pentes | Il a une pente de 5% ce qui est assez raide mais ça passe quand même car les convois sont courts. |
Rayons | Les rayons sont assez serrés puisqu'ils descendent autour de 40 cm. Tous les trains ne peuvent pas circuler sur la voie intérieure, en revanche pas de problème sur la voie extérieure. |
Longueur des voies | Il y a environ 25m de rails |
Longueur des convois | Les trains ont une longueur d'un mètre environ. |
Capacité | Le réseau peut accueillir 4 trains complets et 4 locomotives supplémentaires. On peut y faire tourner jusqu'à 8 trains simultanément (saturation du bloc automatique) |
Nombre d'appareils de voie | 10 aiguillages (3 pour le dépôt et 7 pour la gare) |
Thème | Le réseau représente une petite gare dans un petit village. Il est donc principalement urbain mais il y a un petit dépôt locomotives sur la partie gauche ainsi qu'une petite montagne |
Époque | Tous les types de trains circulent sur le réseau et il n'y a pas d'époque particulière. Néanmoins le décor est propice à l'époque 3-4 (fin des locos vapeur et début électriques) |
Gare et installations | Le réseau comporte une gare principale de 4 voies (deux dans chaque sens avec possibilité de changer de sens). Il y a aussi une petite voie en tiroir à la gare ainsi qu'un petit dépôt situé dans la descente et comportant 3 voies. |
Ouvrages d'art | Il n'y a pas de pont, mais quelques entrées de tunnel (4 à double voie). Il y a aussi un petit passage à niveau fonctionnel. |
Les photos!
04/09/04
Et voici à présent quelques vues générales en attendant des articles plus précis:
Le bâtiment voyageur vu des quais |
Le dépôt locomotives |
Les locomotives au départ |
La sortie de gare à gauche |
Les signaux fonctionnels dans la rampe |
Vue générale du réseau |
Une locomotive en train de franchir le PN fonctionnel |
Le pupitre de commande |
La vidéo!
Exclusif et en première sur le site! La vidéo du passage à niveau à regarder ou télécharger ici: Vidéo
lectures
Retour menu |